Les animaux domestiques ont toujours fait le bonheur de l’homme. Pour la plupart, ce sont des animaux qui ont muté avec le temps et les voyages. Certains animaux ont ainsi connu d’autres contrées grâce à l’intervention de l’homme. Le chat norvégien par contre, est un produit naturel des forêts norvégiennes.
Le pelage changeant du chat norvégien
Les chats norvégiens appartiennent à la famille des chats à poils mi- longs. Sa double fourrure est composée d’un pelage imperméable et d’un sous-poil dense. Au niveau de son cou, son pelage est spécialement très épais. A l’instar des animaux poilus de la forêt, le chat des forêts norvégien perd et change de fourrure selon les saisons. Sous les pattes du chat norvégien se trouvent des touffes de poils qui rendent insonores ses pas.
Pendant l’hiver, le sous-poil du chat norvégien est particulièrement duveteux et épais, ce qui lui permet de se sentir au chaud face au grand froid en Norvège. Lorsqu’il se débarrasse de ses sous-poils épais et moelleux, c’est qu’il est prêt pour l’été nordique chaud et sec.
Reconnaissez le chat norvégien à son caractère
Les chats norvégiens sont considérés comme des géants gentils, et même leurs admirateurs sont impressionnés par leur gentillesse. Malgré leur grande taille, ils sont très paisibles, gentils, et offrent un amour est inconditionnel. Ces chats très sociaux partagent leurs terrains de chasse avec d’autres chats, chiens et petits animaux. En raison de leur taille et de leur force musculaire, les chats des forêts norvégiennes sont très doués pour grimper et sauter. Ils aiment jouer, chasser et être stimulés.
Le meilleur endroit pour leurs besoins est un jardin ou un balcon avec un grand arbre à chat extérieur. Ils peuvent se défouler, grimper et sauter par moment. De plus, Ils sont curieux et aiment être soutenus mentalement.