Forum du chat norvégien

Le Perray en Yvelines (78 France) - 17 / 18 Septembre 2011

moizette
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Chatterie des Anges de Norvège
A remercié : 20 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Le Perray en Yvelines (78 France) - 17 / 18 Septembre 20

Message par moizette » dim. 18 sept. 2011, 22:35

Felicitations Pat super content pour toi :) et super heureux que tu nous ai fait part des resultats en live :) 001aimer004
Aurelia et Marc
Chatterie des Anges de Norvège

http://www.lesangesdenorvege.fr

cerisebio
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Boreal Light's
Zodiaque : Gémeaux

Message par cerisebio » dim. 18 sept. 2011, 22:45

Félicitations Patricia pour Just in Time, je suis très contente pour vous 2 ! 002content020

pat
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : D'horten's dream
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois
Zodiaque : Cancer
France

Message par pat » dim. 18 sept. 2011, 22:52

Merci pour lui 001aimer002
Je suis très heureuse pour Petra son éleveuse qui est une personne fantastique .
Quelques photos demain ,les Norvégiens étaient 001aimer030 001aimer030

Melisaphir
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par Melisaphir » dim. 18 sept. 2011, 23:36

Je suis aux anges, j'ai adoré ce weekend, Coleman a fini son cursus, nominé les 2 jours avec ses copains Camden et Egoïste il va maintenant concourir en Honneur comme Camden le fait depuis 1 an, C'est maintenant le flocon qui vise ce titre, et je ne me fais aucun soucis quand à sa réalisation rapide
je remercie Marie Pierre de m'avoir confier de si beaux et gentils chats et de m'avoir fait découvrir ce monde de l'expo pourtant parfois tant décrié et où je fais de si belles rencontres
Pour revenir à l'expo, très bien organisée, des carrés spacieux, pleins de nouveaux bébés souvent étrangers
Camden en condition fait BIS à l’unanimité le samedi devant Coleman et Egoïste !!!
un grand moment pour moi, mes 3 chats sur le podium et il bat une très jolie femelle de chez Mado à l'unanimité aussi, même chose le dimanche où cette fois il bat une petite birmane
J'ai retrouvé mes amoureux Terek et Tika, tout le monde est allé faire un petit tour dehors, et a eu droit a un petit repas de gala, la vie reprend son cours,jusque dimanche prochain, la Belgique pour certain et ensuite la mondiale !!!!
merci à ceux qui se reconnaitrons pour ce bon weekend!!!
Et merci Marie Amélie pour les photos, et ce super resto avec Greg et bravo pour les résultats de Légend
Ecoute tout le monde et fais ce que tu as envie!
c'est de moi hihi !!!
http://melisaphir.blogspot.com/

MarieAmelie
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Skadi's
Zodiaque : Verseau

Message par MarieAmelie » dim. 18 sept. 2011, 23:41

Wouh, enfin rentrée à la maison, sur les rotules!

Expo que j'envisageais en toute tranquillité (cool, c'est pas loin de la maison, mes chats n'auront pas trop de route....). Je les mets bien à la diète la veille au soir, confiante. Départ de la maison pour aller chercher Elodie, son ami Théo et Gilmith avec une bonne vingtaine de minutes d'avance. Et là, la cata: Legend et Final font un grooooooooos caca mou qui pue dans la voiture! C'était bien la peine de les toiletter les jours précédents! Sur le moment, c'est la panique 005emoautres024
Je fonce chez Elodie (merci pour la baignoire express'), nettoie les culs et les pattes des poilus, les sèche vaguement, reviens à la voiture en quatrième vitesse avec les fauves qui n'y comprenaient pas grand chose. Allez, hop, c'est reparti.
En arrivant, je raconte ma mésaventure et sors mes chats aux fesses mouillées. Heureusement, super-Nath intervient, fait un tour de magie toiletteuse à sa façon. Une demie-heure plus tard, les deux chats sont à nouveau présentables. Yeah!

J'ai - enfin - le temps de jeter un oeil aux autres chats. Et je découvre, entre autres, le charmant Just In Time, le look méga-craquant de Goo Goo Doll, le sublime blotched de Karma Killer, le très prometteur Galliano 001aimer005 , Kamelia - sauvage et féminine, Phénix le flamboyant... Et j'ai le plaisir de revoir des chats que je connaissais déjà, comme les trois show cats de Méli, Gizeh, Farrell, etc.

Ca m'a fait très plaisir de revoir des gens que je connaissais déjà, de mettre des personnes (adorables!) derrières des pseudos, comme pour Pat ou Cachadar, et d'en découvrir d'autres (même Sara Moroni, venue d'Italie, et Lucia de la chatterie Tree House venue d'Espagne) .

Du côté des résultats de mes chats, Final a fait son point le premier jour, mais l'expo l'a rendu de très mauvaise humeur. Il est resté à la maison le dimanche... Je ne suis pas sûre que je lui ré-infligerai ça de nouveau 003triste007 Il est adorable à la maison et je ne veux pas le forcer.

Legend a par contre très bien réussi son exposition. Je ne m'attendais pas à grand chose: elle était en tout début de catégorie (six mois et neuf jours à peine) mais elle s'est très bien défendue! Elle a fait Ex1/BIV et NOM les deux jours 002content020

Pour les autres résultats du forum... Je ne sais pas trop ce qui a été dit ou non? Mélisaphir a occupé le podium les deux jours avec ses trois sublimes neutres - et je crois que Camden a eu le BIS les deux jours. Côté chatons, c'est Just In Time qui a cartonné (mais Pat l'a déjà raconté). Farrell a aussi fait la Nom en tout cas le dimanche et il me semble que le samedi aussi? Je ne suis plus sûre du tout du reste des résultats (Noms et BIV de Pascal, notamment).

Pour mes photos, vous les trouverez en cliquant sur ces liens! Je suis navrée pour la qualité terrible des clichés, mais il n'y avait que très peu de lumière et je n'ai toujours pas de bon flash... 001aimer006
Comme d'habitude, si vous voulez utiliser les photos de vos chats pour votre site ou n'importe quoi, ne vous gênez pas! 002content014

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 843&type=1

http://www.flickr.com/photos/27384667@N ... 575782765/
http://chat-norvegien-skadi.com - Nous avons des chatons <3

Si tu fermes la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. (Rabindranàth Tagore, écrivain indien)
Homo sapiens non urinat in ventum (inscription sur un péristyle des Pays-Bas)

Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 523 fois

Message par Didier » lun. 19 sept. 2011, 03:49

Merci pour vos récits 002content020 et félicitations pour les beaux résultats obtenus par les Norvégiens. 002content040 011divers030

dominique
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 91 fois
A été remercié : 50 fois

Message par dominique » lun. 19 sept. 2011, 07:17

Merci pour ces photos que perso, je trouve très bien 015panneaux019 . Ahhh, si certains de ces beaux poilus pouvaient envoyer un peu de poil à mon anguille... 003triste003 En tous cas félicitations, même si je ne comprends pas grand chose aux expos et surtout aux prix décernés, celle-ci aurait du être ma première en tant que visiteuse. Je vais fureter sur le forum demain pour tenter de comprendre les termes.
"Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat." Wesley Bates

tiphaine
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : des-vernelles

Message par tiphaine » lun. 19 sept. 2011, 09:19

002content021

BRAVO ....pour tous les nonos !!!!!!

Mido
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Mido » lun. 19 sept. 2011, 09:25

Bravo à tout le monde 002content040 merci pour vos récits et photos
Mido
" J'ai beaucoup fréquenté les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure"
Hippolyte TAINE

misscrysos
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : De Love Woods

Message par misscrysos » lun. 19 sept. 2011, 09:50

Félicitations à tous

Sabine
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Kaze no Tani's

Message par Sabine » lun. 19 sept. 2011, 10:37

Elles sont très bien tes photos Marie Amélie !!
Le flash est loin d'être la solution ultime, c'est délicat à maitriser pour en avoir un rendu naturel (et sur les poils et les yeux des chats, l'effet n'est pas toujours heureux).
Si tu veux pousser un peu les choses, mieux vaut passer par une focale fixe plus lumineuse, moins difficile à appréhender qu'un flash pour un resultat plus naturel ;-)

Héloïse
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois
Zodiaque : Balance

Message par Héloïse » lun. 19 sept. 2011, 10:47

Vraiment heureuse d'avoir pu participer à cette expo en accompagnant Pat; J'ai pu mettre quelques nouveaux visages sur des pseudos ( Pascal,Martine,Marie-Pierre,Marie-Amélie et j'en oublie,c'est sûr) et voir,en vrai, de magnifiques chats!Surtout,surtout,que personne n'en prenne ombrage mais petite mention spéciale pour Melisaphir dont les chats m'ont fait fondre...tout simplement liquéfiée devant tant de beauté 001aimer030 .Et le petit Gandalf tout blanc avec sa petite tache sur la tête dont j'ai toujours du mal à imaginer qu'elle disparaîtra!!! Et des chats et chatons tous plus beaux les uns que les autres! Certes,je ne suis pas juge,mais je n'aurais pas voulu être à leur place 003triste004.
Toutes mes félicitations à tous pour les résultats de vos loulous 002content026
Et pour clore en beauté (c'est le cas de le dire!) Just in Time qui s'est contenté...de tout "rafler"!!! Je suis hyper contente pour toi, Pat 002content024
Merci à toi de m'avoir fait partager cette journée très agréable,remplie de joie et d'émotions 001aimer016
Cécile

Eowyn
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 1 fois
Zodiaque : Lion
France

Message par Eowyn » lun. 19 sept. 2011, 10:54

Bravo les chats, et merci Marie-Amélie pour les photos, il y avait de bien beaux norvégiens 001aimer005
Séverine

"On parle peu quand la vanité ne fait pas parler." (La Rochefoucauld)

Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 523 fois

Message par Didier » lun. 19 sept. 2011, 10:58

Merci MarieAmelie pour toutes les chouettes photos 001aimer025 et encore bravo à toutes et tous pour les résultats. 002content021

Anne-Laure
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 13 fois
A été remercié : 17 fois
France

Message par Anne-Laure » lun. 19 sept. 2011, 10:59

Félicitation 002content021 002content021 002content021 002content020 002content020 002content020
Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous (Antoine Rivarol)

maty
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : vent de bastet
Zodiaque : Vierge
France

Message par maty » lun. 19 sept. 2011, 11:47

Comme prévu j'ai fait un petit tour à l'expo. C'était une première pour moi en tant que visiteuse.

J'ai été très gentiment accueillie par Pat, Marie-Amélie, Maya..., ce qui m'a permis de mettre des visages sur les pseudos et faire connaissance avec quelques unes d'entre vous. J'ai pu y admirer tout ces loulous en chair et en poils, encore plus beaux que sur les photos. Celles ci sont d'ailleurs très belles sur le site de Marie-Amélie. Je pensais que les expos n'étaient pas pour moi, et maintenant cela aiguise ma curiosité et je me dis " pourquoi pas" !

Dommage que je me soit réveillée trop tard, cela m'aurait permis de présenter les miens dont Gladys qui n'a pas encore trouvé sa famille, d'autant plus que cela était près de chez moi.

Image
Image

Martine
"L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même." Paul Verlaine

chatterie du vent de Bastet
http://chats-norvegiens.blogspot.fr

Tornade360
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : De Triskallia
Zodiaque : Vierge

Message par Tornade360 » lun. 19 sept. 2011, 12:13

Bravo à tous 002content021
Merci pour les photos mieux réussit que les miennes 002content035
Et oui Lucia l’éleveuse de Fly était présente, je le savais, mais je m'étais inscrite à l'expo de Quimper 005emoautres016 et c'était trop tôt pour qu'elle m'amène Fly a cause du vaccin contre la rage 003triste010

angel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Laïloken*F
Zodiaque : Scorpion

Message par angel » lun. 19 sept. 2011, 12:15

Merci pour les belles photos, franchement pas mal dans une salle sans la moindre fenêtre!!

un chouette et épuisant week end pour moi!!!
Partie de chez moi en fin de journée vendredi après une rude journée de boulot, merci à Marie Hélène de m'avoir amené Follie à la maison, ca m'a évité un détour par chez elle.
Gros stress au départ, peur d'oublier quelque chose - en particulier toute la paperasse concernant le départ de Gondor en Espagne - , et aussi de laisser toute ma smala chats, chatons et chien, aux bons soins de ma nouvelle cat sitter....
et finalement 4 heures de route pour arriver au Campanile de Melun - j'ai failli dormir dehors car me suis gourée dix fois de code pour récupérer ma clé dans la boite à clés. Mauvaise surprise aussi au Campanile: pas de petit déj avant 8h!!!! euh mais j'ai encore uen heure de route pour arriver à l'expo..... pfffff heureusement j'ai fait la razzia des petits beurres et des cafés "de courtoisie".
Les chats ont été adorables, Follie pas ravie de passer la nuit dans la salle de bains mais gentille comme tout, et mes trois mecs étalés dans le lit : Farrell et ses deux fistons Gondor et Gandalf.

Finalement, samedi matin j'arrive à l'expo vers 8h30.... et je vois de loin une fiiiiiiiile de 3 km au contrôle véto!!!!! arghhhhhh en plus dehors dans un froid de canard!:!!! 004mecontent006 004mecontent006
Après dix minutes à me geler les fesses, j'ai été jeter un oeil et vu qu'il n'y avait qu'un seul véto!!!! pour quasi 200 chats!!! 004mecontent003
Du coup j'ai proposé mes services, et ni une ni deux j'ai doublé toute la file, fait contrôler mes chats, et entamé la journée en bossant, comme d'habitude quoi!!!! LOL
Merci à Pascal - Cachadar qui a pris en charge mes loulous, monté mes cages, etc etc ..... 001aimer015
Malgré ca le contrôle véto a duré une heure!!!
Finalement vers 10 heures, ouf tout le monde était entré, je regarde mes sms et je vois que Lucia m'a laissé un message pour me dire qu'elle était dans le train et que je vienne la chercher à Saint Remy les Chevreuses....
A peine le temps de faire une caresse à mes chats et de m'enfiler un café (offert par le CCP, merci, une heure de boulot contre un café LOL), hop j'ai sauté dans ma voiture et récupéré Lucia à la gare (une heure aller-retour). Evidemment quand je suis revenue avec elle à l'expo.... Gondor avait déjà été jugé pfff pas de bol.

Merci à Méli et Pascal de s'être chargés de tout pour mes chats pendant mes absences à répétition 001aimer004 .

On était dans un bout de carré avec Méli, Pascal, Elise, Fabienne et son mari, et Pat , on a passé un chouette week end à papoter et à manger des cochonneries LOL.
A l'autre bout du carré il y avait Tine, Nath, Marie Amélie, Sara Moroni, les Mosconi ....
Et en plein milieu du carré les Coon hollandais qui ont raflé un paquet de NOM et BIS grrr mais ils étaient vraiment beaux.

Côté jugements, suis plutôt contente pour mes minous:
Farrell 001aimer002 continue sur sa lancée bien que pas du tout en condition: deux BIV total du groupe 4, il perd la NOM samedi contre le super MCO crème qui gagne le BIS, et dimanche il est NOM et perd le BIS contre ce même MCO (Farrell a quand même eu une voix sur 4 au BIS).
Au passage il devient champion FIFe et attaque les CACIB, trop cool je suis tranquille pour un moment maintenant qu'il a son CACIB francais, je n'irai donc pas à Vincennes et tant mieux.
Follie fait ses deux CAC seule mais avec de jolis cartons; super d'avoir revu son frère FandiFendi, super balèze le mec!!!
Gandalf deux fois Exc 1 tout seul, mais contrairement à toutes mes prévisions, mon chaton tout timide a été super zen et adorable et s'est très bien présenté. Maheureusement, toujours pas trouvé de famille pour lui....
Gondor est reparti samedi soir avec Lucia ; comme je n'avais personne de NOM samedi j'ai ramené tranquillement Lucia à la Gare (encore une heure AR), et du coup maheureusement j'ai loupé le BIS de Camden!!!
Super donc aussi pour "mes " autres chats :
Gaelic Legend deux fois BIV et deux fois NOM bravo Marie Amélie, je suis ravie qu'elle se développe bien et se présente aussi joliment! 002content045
Camden deux fois BIS! 002content024 002content024
Coleman deux fois NOM!
Merci Martine , Coleman devient Supreme Premior FIFe! c'est le 6ème chat portant mon affixe à atteindre l'ultime titre FIFe 011divers030

Hormis les chats, super week end, merci à Pascal et Karine pour leur acceuil chaleureux et la soirée restau gastronomique , 007manger006 le moelleux de veau au foie gras 007manger016 .
J'aime vraiment beaucoup la petite poupée GooGoo que je trouve mieux en vrai qu'en photo, y a des chats plus photogéniques que d'autres, mais alors celle là vraiment elle vaut le détour! Bizarre qu'elle se soit arrêtée à l'exc1 elle méritait plus mais la concurrence était rude.
Super aussi d'avoir passé dimanche après midi avec Claire la proprio de Dunsany venue sans La Rayure , mais Sylvie on a bien pensé à toi 001aimer007
J'ai aussi pu discuter un peu avec les propriétaires de Gavial et leur donner le pedigree du chaton, super sympa d'être venus dire bonjour.

Episode gastro-comique du week end: le wasabi qui tue! en tout cas qui a failli tuer le mari de Fabienne!!!! Greg le mari de Marie Amélie a lui aussi testé la chose et à peine mieux supporté LOL.

Les chats qui m'ont bien tapé dans l'oeil ce week end:
GooGoo de Pascal 001aimer005
le petit matou de Pat 001aimer030 super costaud et adorable.
joli aussi le petit matou de Tine 001aimer002 - il a fait je crois le BIS samedi (samedi j'ai raté tous les BIS vu que j'emmenais Lucia à la Gare...), alors que celui de Pat a fait le BIS dimanche!
Egalement BIS dimanche en femelle adulte: la belle Kamelia de Sara Moroni 001aimer012

Suis rentrée chez moi dimanche vers 23h30.... dur dur , longue route, bouchons à la sortie de Paris, et pluie sur le trajet....
Mais ca valait le coup!
Marie-Pierre & cats
Laïloken
http://www.lailoken.net

tine
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Royaume de Talmanis
Zodiaque : Balance

Message par tine » lun. 19 sept. 2011, 13:22

Bon tout a ete dit Merci Marie pierre pour mon beau Ubix mais non j ai pas fait le bis je n ai fait que la nom mais c est déja pas mal d etre la
il a été bien aimé et c est le principal le bv total a ete pour Farrel le samedi et pour le dimanche une petite erreur donc pas de bv pour mon bb car plus que deux chatons au lieu de trois et pis Farrel ayant fait le bv total le samedi cela n aurai rien changé pour moi le dimanche
Bravo a tous !!! j ai passé un tres bon week end un grand carré de nonos c etait formidable
juste MArie Amelie il y a eu une erreur de nom sur Ubix avec Timster !!
Chatterie du Royaume de Talmanis
http://talmanis.free.fr

DARGON'N
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : LES PETITS KORRIGANS

Message par DARGON'N » lun. 19 sept. 2011, 14:04

Retour de Le Perray sous la pluie mais sans bouchons !!
On a retrouvé les copines pour certaines que l'on avait pas vu depuis un moment et on a passé un super week-end.
Le samedi Twisted Sister des Fines Terres a fait le BIS en femelle adulte,
Le dimanche la miss a fait EXC 1 et battue pour la Nom par un Birman.
Gun's and Roses Exc 2 les deux jours battu par l'énorme chat de Pat !!

Gros coup de coeur pour moi pour Ubix le chaton de Tine, j'adorre 001aimer002 001aimer002 001aimer002

Répondre

50 derniers membres qui ont visité ce sujet

Retourner vers « France »