Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

07/08 > Isabeau des P'tits Nougats & Layon de la Clef des Chats

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Comment insérer des photos sur le forum ? > cliquez ici | Tutoriel : Bien photographier minou > téléchargez le document pdf de 8,02mo

Il est toujours agréable de pouvoir consulter ne serait-ce qu'un petit échantillon de photos directement sur le forum, plutôt que d'avoir seulement un lien menant vers un site ou une galerie. Merci de votre compréhension et de votre participation à la vie du forum.

Les membres du forum ne peuvent publier que les portées dans lesquelles au moins l'un de leurs reproducteurs est directement intervenu.

Présentation souhaitée du titre du sujet : date de naissance (jj/mm) > nom de la mère & nom du père
Répondre

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Les P'tits Nougats
A remercié : 522 fois
A été remercié : 647 fois

Re: 07/08 > Isabeau des P'tits Nougats & Layon de la Clef des Chats

Message par elsa co » mer. 30 nov. 2016, 19:32

Oui je le pense également, elle ignorait totalement ce qu'était un chat.
D'ailleurs quand je lui parlais de l'évolution de Mochi, je lui racontais l'apprentissage de la propreté chez les chatons. Elle s'était alors exclamé : "elle a intérêt à être propre !"... Sauf que les accidents ça arrive ! Et c'est vrai que quand Mochi a été malade, elle était dans tous ses états... Car elle avait dû nettoyer.
Elle me racontait également qu'elle laisserait Mochi seule dans l'appartement pendant 3 ou 4 jours à Noël et que sa sœur passerait la voir 1 heure de temps en temps. J'avais proposé de la prendre (mais pour 2 semaines du coup puisque je rentre chez mes parents) et elle avait refusé.
Donc oui, je suis inquiète... J'aimerais vraiment que Mochi soit heureuse.

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 185 fois
A été remercié : 239 fois

Message par Bere89 » mer. 30 nov. 2016, 19:45

Je lui conseille de mettre une deuxième litière ainsi qu'un diffuseur féliway, ça a vraiment bien marché pour l'intégration de Milo. Nous avons eu deux-trois petites "surprises" les deux-trois premiers jours, mais c'est tout. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Il faut bien quelques jours d'adaptation, c'est un sacré changement pour ces petites bêtes. Mais ce n'est pas notre premier chat, nous avions donc déjà de l'expérience. En tous cas, Milo, lui se porte comme un charme, il est mignon comme tout, pas de bêtises, calin et joueur en même temps. Il me suit comme un petit chien, sauf l'après-midi: c'est la méga sieste.
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." Colette

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mer. 30 nov. 2016, 20:14

Merci ! [yes.gif]
Quand j'ai su les petits soucis de Milo, je lui en ai parlé pour justement lui conseiller ce que vous m'avez dit. Elle m'a répondu que Mochi n'avait pas eu d'autre accident depuis qu'elle avait été malade, et qu'elle n'avait pas de place pour une seconde litière. Quant au diffuseur feliway... elle m'a répondu que Mochi n'avait pas de problème. [sad.gif]
Donc attendons la suite des évènements...

Pour Milo, je suis vraiment heureuse qu'il soit chez vous ! Il a l'air d'être dorloté, chouchouté, un vrai petit prince ! En plus je suis comblée car vous prenez de très belles photos ! Merci du soin que vous lui apportez ! [give_heart.gif]

Et désolé pour mon côté râleur de ces derniers jours, ça me mine un peu...
Mais je ne devrais pas râler... j'ai l'impression que j'ai gagné le concours photo ! [yahoo.gif]

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 662 fois
A été remercié : 507 fois

Message par ORDONO PATRICIA » mer. 30 nov. 2016, 22:10

Ici on peu " râler " car nous comprenons et cela fait du bien [wink.gif]
Peu être ne c'est t'elle pas comment vous dire quelle a du mal a gérer la situation pour ne pas vous froisser, sachant que vos " bébés " sont tout pour vous.

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mer. 30 nov. 2016, 22:37

Peut être... Mais si elle ne voulait pas me froisser, elle aurait évité de dire " j'ai une vie et autre chose à faire " quand je lui ai demandé de prendre des photos à l'occasion [wink.gif]

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par ORDONO PATRICIA » mer. 30 nov. 2016, 22:59

C'est vraiment bizarre comme comportement. je suis sur que tout finira par s'arranger

zbidou
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 16 fois
A été remercié : 368 fois
Zodiaque : Verseau

Message par zbidou » jeu. 1 déc. 2016, 08:51

j'espère que tout cela va s'arranger pour Mochi et je comprend ton inquiétude
Difficile de ne pas être sure que les bébés que l'on a aimé et dont on s'est occupé ne sont pas bien dans leur nouvelle famille

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » jeu. 1 déc. 2016, 13:24

Oui [sad.gif]
Heureusement je sais que les autres ont trouvé de bonnes familles ! Je ne parle même plus de Milo ! [wink.gif] j'ai aussi eu une surprise ce matin : un mail de la petite maîtresse de Merida qui disait qu'elle était de plus en plus belle et qu'elle était un vrai clown ! Elle me promettait également des photos prochainement. J'ai été très touchée ! [give_heart.gif]

zbidou
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par zbidou » jeu. 1 déc. 2016, 13:47

te voilà déjà bien rassurée pour Milo et mérida

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 5 fois
A été remercié : 397 fois

Message par Rayna » jeu. 1 déc. 2016, 13:53

Les bonnes nouvelles, c'est super :smiley01_003:

Pour Mochi, c'est malheureusement vrai qu'il y a des gens qui prennent un animal sans vraiment réaliser où ils mettent les pieds. Pour eux, "ça n'est qu'un animal et il n'a qu'à se plier à mon bon vouloir. Et surtout ne pas perturber ma petite vie". Ne pas faire de bêtise, ne pas salir, se tenir à sa place et tout ira bien. Ils n'ont pas cette notion que nous avons tous et toutes ici que c'est un être vivant, avec son caractère, ses besoins et que lorsque nous les adoptons nous nous engageons à leur donner le meilleur dans la mesure de nos moyens.
:smiley80_016: :smiley80_015:
Modifié en dernier par Rayna le jeu. 1 déc. 2016, 21:16, modifié 1 fois.
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux. Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)
Si vous êtes digne de son affection, le chat deviendra votre ami, jamais votre esclave.
Théophile Gautier

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par ORDONO PATRICIA » jeu. 1 déc. 2016, 15:31

Super les nouvelles pour Merida

hibernia

Message par hibernia » ven. 2 déc. 2016, 09:48

C'est délicat mais tu peux lui glisser que, dans le cas où elle ne pourrait plus la garder, tu serais prête à lui reprendre moyennant finances. Tu sais les gens sont hélas très sensibles à cet argument. Et ainsi tu serais sûre qu'elle ne l'abandonnerait pas n'importe où...

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 10:05

Oui [yes.gif]
En fait, dans le contrat de vente, j'ai ajouté qu'en cas de souci, n'importe lequel, je m'engageais à reprendre le chat et à lui retrouver un foyer. Je demande à toutes les familles de passer par moi s'ils ne peuvent pas garder leur chat.
Après, cette semaine, après que je me sois un peu "fâchée" en lui demandant si dans son emploi du temps si chargé elle avait le temps de s'occuper de Mochi, elle s'est radoucie et m'a dit que je pouvais déposer le chèque... donc pas l'impression que pour l'instant elle veuille s'en séparer.
Mais elle est tellement spéciale (un coup elle est aimable, un coup elle envoie bouler... résultat ce matin je me suis contentée d'un 'bonjour, tiens prends des kiwis que j'ai amené" puis basta puisque je ne sais jamais comment elle va se comporter) qu'au final je ne sais même pas comment ça se passe réellement avec Mochi ! [sad.gif]

hibernia

Message par hibernia » ven. 2 déc. 2016, 10:35

C'est bien que ça soit dans le contrat de vente, mais légalement ça n'a pas de valeur, alors le mieux est peut-être de gentillement lui rappeler qu'il est toujours possible qu'elle s'en sépare en douceur si ça lui pose trop de soucis. Ses réflexions me font penser qu'au moindre souci un peu + gênant (des frais vétos par ex.), elle va vouloir s'en séparer. Même si j'espère pas bien entendu... j'espère que ça prendra une bonne tournure pour la petite et pour toi [empathy.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 11:06

Oui, je sais que ça n'a pas beaucoup de valeur, bien sûr.
Il faut vraiment que j'arrive à en parler avec elle mais pour l'instant tout dialogue semble bloqué. Elle me tourne le dos, ne cherche pas à me parler et j'avoue que moi, à force de m'en prendre dans la figure (soit des "je te réponds à moitié" soit des "je te répond de façon désagréable"), j'en arrive moi-même à ne plus réussir à lui parler.
J'avoue que j'aimerais récupérer Mochi car je ne me sens vraiment pas en confiance avec elle (et c'est l'important entre l'éleveur et l'acheteur). J'ai l'impression qu'elle me confond avec une éleveuse d'animalerie et que je l'ennuie quand j'ai le malheur de lui demander des nouvelles de Mochi. Pourtant j'avais été claire en disant que je souhaitais avoir des nouvelles régulièrement... mais elle a dû croire que c'étaient des paroles en l'air.
Si je pouvais être sûre que Mochi est et sera heureuse, ça irait mieux, même si la nana est désagréable avec ses confrères humains ! [mocking.gif]

zbidou
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par zbidou » ven. 2 déc. 2016, 14:19

comme je comprends ton inquiétude

Sandy
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 43 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Sandy » ven. 2 déc. 2016, 15:46

Eh bien, sympathique ta collègue ! Je vois bien quel genre de personne ce peut être, d'après la description que tu nous fais d'elle ... Effectivement ce serait bien le genre à se lasser et à regretter un peu son adoption si l'animal fait un peu trop de bêtise ... Il est clair que pour certaines personnes, il faudrait que leur animal de compagnie soit irréprochable, or c'est difficile, surtout avec un jeune animal.
J'espère vraiment que si elle décide de s'en séparer elle reviendra vers toi, et non pas essayer de la donner à quelqu'un d'autre par honte de revenir sur sa décision. Il y a des personnes bien trop fières pour admettre leurs torts, et malheureusement ce sont les proches qui en font les frais (humains comme animaux).

Je te souhaite bien du courage parce que ce n'est vraiment pas une situation facile à vivre ... Et on a beau avoir un emploi du temps chargé, il y a toujours un moment pour prendre ne serait-ce qu'une ou 2 photos. Et puis c'est surtout au début que l'éleveur a besoin d'être rassuré sur le fait d'avoir choisi les bonnes personnes à qui confier leurs petits bouts. Evidemment il est normal de donner des nouvelles tout au long de leur vie, mais disons qu'il est important d'en avoir encore plus au tout début. Ca rassure !

N'hésite surtout pas à nous en parler ici, si ça peut en quelque part te soulager. Et puis nous espérons tous et toutes que tout va pour le mieux pour la belle Mochi [give_heart.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 16:19

Merci :). C'est vrai que je veux être sûre que mes chatons sont entre de bonnes mains et quand je serai sûre et rassurée, je serai toujours heureuse d'avoir des nouvelles mais je serai moins "impatiente".
En plus, j'ai moi même pris plusieurs chats chez des éleveurs et ça toujours été un plaisir de donner des nouvelles, d'envoyer des photos... Je serais même choquée si l'éleveur s'en moquait ou ne demandait jamais de nouvelles (du moins, au début), mais bon ça ne m'est jamais arrivé ;)
Donc voir quelqu'un qui trouve ça lourd que je lui dise en formule de politesse : "bonjour ça va ? Et comment va Mochi ?" Et me dise "j'ai autre chose à faire" quand je demande des photos... Ça me choque car elle devrait être dans une période de "folie" avec son chaton (et ce qui me fait peur c'est que cette période n'a eu l'air de durer que 3 jours...)

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par ORDONO PATRICIA » ven. 2 déc. 2016, 18:17

Je comprend ton inquiétude pour Mochi, pourquoi ne pas essayer de passer par une personne interposé de ton boulot pour avoir son ressentie au sujet de Mochi. Cela te permettra peu être de te faire un peu moins de souci, je reconnais c'est pas top comme solution mais cela peu peu être marcher.

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 18:29

Je vais voir ça, pourquoi pas ?
Mais est ce que ça ne risque pas d'envenimer la situation ? Dans d'autres situations ça m'ait arrivé de faire intervenir un tiers et ça a fait pire que mieux... Et elle a l'air quand même assez "gamine" dans son comportement.
En plus est ce une bonne idée de mêler le travail au personnel ? (Je pense déjà que je n'aurais jamais dû accepter de vendre à une collègue :-/ ).
Mais après si la où le collègue est fin et le fait avec tact, c'est vrai que ça serait pas mal... En espérant qu'elle réponde honnêtement.

Répondre

Retourner vers « Chatons Norvégiens > portées 2016 »