Forum du chat norvégien

22/02 > Nanoock d'Hyrrokkin (Red Tide Santaella & Little L's Quitman) - Actu 01/10/2017

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Comment insérer des photos sur le forum ? > cliquez ici | Tutoriel : Bien photographier minou > téléchargez le document pdf de 8,02mo

Il est toujours agréable de pouvoir consulter ne serait-ce qu'un petit échantillon de photos directement sur le forum, plutôt que d'avoir seulement un lien menant vers un site ou une galerie. Merci de votre compréhension et de votre participation à la vie du forum.

Les membres du forum ne peuvent publier que les portées dans lesquelles au moins l'un de leurs reproducteurs est directement intervenu.

Présentation souhaitée du titre du sujet : date de naissance (jj/mm) > nom de la mère & nom du père
Répondre

Auteur du sujet
Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 65 fois
A été remercié : 672 fois
France

Re: 22/02 > Nanoock d'Hyrrokkin (Red Tide Santaella & Little L's Quitman) - Actu 21/05

Message par Hyrrokkin » dim. 11 juin 2017, 13:08

Merci pour ma Tchoupi qui a rejoint sa nouvelle maison hier [good.gif]
Je l'ai emmenée hier matin (à quelques minutes de chez moi) et suis restée un long moment pour voir comment ça se passait.
Tchoupi s'est sentie chez elle tout de suite à l'intérieur de la maison mais là où j'ai vu ses yeux pétiller c'est lorsqu'elle a découvert le petit jardin de Claire, une nouveauté pour elle puisqu'elle n'était jamais allée dehors jusqu'alors (je préfère les maintenir à l'intérieur jusqu'à leur départ si possible et Nanoock n'a jamais tenté de sortir par la fenêtre de notre salle de bain qui donne accès à 'enclos). Elle jouait avec les feuilles tombées par terre, avec les insectes qui passaient, en bref elle ne savait plus où donner de la tête, un vrai bonheur [give_heart.gif]
Ensuite elle a repéré la litière et le coin repas, puis elle a recommencé à jouer comme une folle, grimpant comme une flèche dans le grand arbre à chats et faisant des tours de jardin à tout allure ! Même Miranda semblait scotchée de voir tant d'énergie [biggrin.gif] Il parait que cette nuit elles ont dormi toutes les 2 l'une contre l'autre sur le lit de Claire qui est bien sûr totalement ravie [good.gif]
Quant à Léo, ce n'est pas une fille de Capucine pour rien ... Elle a toisé Nanoock du regard, lui a craché dessus et est partie bouder dans un coin du jardin [unknown.gif] Mais je sais qu'elle a mis du temps à accepter Miranda donc Nanoock va devoir faire profil bas quelques temps avec elle avant de pouvoir l'approcher sans se faire cracher dessus !
Chantal27 a écrit :
lun. 29 mai 2017, 23:54
Oui c'est horrible quand elles sont nympho je me demande aussi parfois si je ne vais pas castrer Joy tellement elle nous fatigue
Joy est sous suprelorin et il ne marche pas cette fois, de quoi s'arracher les cheveux
Tout à fait, surtout que moi je n'avais jamais eu de nympho comme ça avant Licaète et c'est vrai que ça fait une grande différence sur la facilité à gérer les chats [sorry.gif] Heureusement pour moi, l'implant fonctionne pour elle mais franchement je ne sais pas si je suis prête à revivre une sortie d'implant comme elle m'a fait cette année, elle me rendait folle ! Pourtant aucun de ses parents n'est nympho, loin de là ... c'est vraiment bizarre !

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 29 fois
A été remercié : 109 fois
Zodiaque : Bélier
France

Re: 22/02 > Nanoock d'Hyrrokkin (Red Tide Santaella & Little L's Quitman) - Actu 21/05

Message par mondingus » dim. 11 juin 2017, 16:36

c'est une très bonne nouvelle et çà fait plaisir, en tant qu'éleveuse, de voir Nanoock aussi à l'aise dans sa nouvelle maison En plus elle a de la compagnie et c'est super.
Ma Gougoutte , elle, feule toujours aussi et grogne sur mon Nono pourtant à la maison depuis 5 mois 1/2
C'est une chatte recueillie adulte il y a 9 ans qui a toujours eu un caractère spécial j'espère que son comportement changera un jour. Pourtant de temps en temps ils sont nez à nez, mangent à côté l'un de l'autre, se couchent sur le sol à 50 cms de distance et lorsqu'elle se met à faire sa rebelle je crois qu'il ne doit pas aimer et lui saute dessus.J'ignore si c'est pour jouer ou montrer que c'est lui le chef du fait qu'il est plus imposant. J'aurais tant aimé qu'ils puissent avoir une relation fraternelle
je ne désespère pas mais je trouve le temps long quand même.

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 5 fois
A été remercié : 388 fois
Switzerland

Message par Rayna » dim. 11 juin 2017, 18:32

Géniales les nouvelles de Nanoock :smiley06_001: Quelle adaptation rapide :smiley06_003:
Quant à Léocadie, même en conservant son indépendance, elle va quand même bien se rapprocher d'ici peu. :smiley09_001:

Pour Mondingus : C'est sûr qu'une gougoutte qui avait sûrement déjà son caractère de naissance et qui, en plus, a déjà vécu plusieurs vies, elle va sûrement toujours garder une certaine distance. Mais si ils s'acceptent et se côtoient (même d'un peu loin), c'est déjà pas mal. :smiley01_001:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux.
Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1173 fois
A été remercié : 765 fois
France

Message par Chantal27 » lun. 12 juin 2017, 11:25

[clapping.gif] super pour ta p'tite puce, une intégration aussi bien réussie c'est toujours un grand bonheur [give_heart.gif]

Moi j'ai déjà eu une nympho Yella, elle avait des chaleurs 7 jours et 7 jours de repos pendant 6 mois !! horrible [dash.gif]
Joy est toujours en chaleurs, impossible de la laisser voir son père. Elle hurle toujours, j'ai envie de la coller contre les murs parfois [ireful.gif]
j'attends fin du mois pour voir si Flo est gestante ou non (je ne veux pas trop de portées en même temps) et si elle ne l'est pas, Joy ira voir un fiancé extérieur... grrr

zbidou
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 15 fois
A été remercié : 352 fois
Zodiaque : Verseau
Belgium

Message par zbidou » mar. 13 juin 2017, 15:05

super pour la petite Nannock
Belle longue et heureuse vie à elle dans sa nouvelle famille
Tu pourras la voir régulièrement vu que c'est tout près de chez toi !

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 650 fois
A été remercié : 481 fois
France

Message par ORDONO PATRICIA » mar. 13 juin 2017, 18:07

La jolie Nanoock a quittée le nid [clapping.gif] une intégration réussie et très rapide

Grâce
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1378 fois
A été remercié : 850 fois
France

Message par Grâce » sam. 17 juin 2017, 10:51

Super nouvelle pour la belle Nanoock ! [give_heart.gif]
Je lui souhaite aussi plein de jolies choses auprès de sa nouvelle maîtresse, Claire :smiley08_001:

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 747 fois
A été remercié : 746 fois
France

Message par Pascale » mar. 20 juin 2017, 01:29

J'ai hélas peu suivi cette poupée black and white mais je suis ravie d'apprendre qu'elle s'éclate avec ses copines...👍
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
France

Message par Hyrrokkin » dim. 25 juin 2017, 12:37

Merci pour vos petits mots pour ma Tchoupi, même si ce n'est plus totalement la mienne [give_heart.gif]

Elle a eu 4 mois jeudi et grandit bien, je suis super contente de son évolution et encore plus de son intégration chez Claire : même Léocadie, qui n'est pas forcément très accueillante, l'a adoptée, joue avec elle à faire des courses poursuites et est retombée en enfance ! Claire me dit que Nanoock passe son temps à sortir tous les jouets du panier dans lequel ils sont stockés et que sa maison ressemble plus à Disneyland pour chat qu'à une maison bien rangée mais elle adore ça et se régale de les voir toutes les 3 aussi complices [good.gif]
mondingus a écrit :
dim. 11 juin 2017, 16:36
Ma Gougoutte , elle, feule toujours aussi et grogne sur mon Nono pourtant à la maison depuis 5 mois 1/2
C'est une chatte recueillie adulte il y a 9 ans qui a toujours eu un caractère spécial j'espère que son comportement changera un jour. Pourtant de temps en temps ils sont nez à nez, mangent à côté l'un de l'autre, se couchent sur le sol à 50 cms de distance et lorsqu'elle se met à faire sa rebelle je crois qu'il ne doit pas aimer et lui saute dessus.J'ignore si c'est pour jouer ou montrer que c'est lui le chef du fait qu'il est plus imposant. J'aurais tant aimé qu'ils puissent avoir une relation fraternelle
je ne désespère pas mais je trouve le temps long quand même.
Si ta minette a déjà plus de 9 ans et qu'elle n'a toujours pas accepté ton jeunot, il y a peu de chance que tu les vois jouer ensemble un jour, il y a trop de différence d'âge entre eux et elle l'a plus vu arriver comme un étranger que comme un compagnon de jeu. Ceci dit, le simple fait qu'ils se supportent et qu'il n'y ait pas de clash entre eux est déjà très bien, ça aurait pu être pire [unknown.gif]
Chantal27 a écrit :
lun. 12 juin 2017, 11:25
Joy est toujours en chaleurs, impossible de la laisser voir son père. Elle hurle toujours, j'ai envie de la coller contre les murs parfois
j'attends fin du mois pour voir si Flo est gestante ou non (je ne veux pas trop de portées en même temps) et si elle ne l'est pas, Joy ira voir un fiancé extérieur... grrr
Ben ma pauvre, ça ne doit pas être marrant et du coup je suppose que vu que Flo est gestante tu vas remettre Joy sous implant ?
Ici Licaète est un peu plus calme mais malgré tout elle reste quand même beaucoup plus pénible que l'ont été toutes les autres réunies [sad.gif]

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Message par Pascale » dim. 25 juin 2017, 19:07

Chez moi c'est Madibaa qui aime bien transformer l'ppart en disneyland!😃😃😃
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
France

22/02 > Nanoock d'Hyrrokkin (Red Tide Santaella & Little L's Quitman) - Actu 07/08/2017

Message par Hyrrokkin » lun. 7 août 2017, 22:18

Pascale, toi qui voulais voir l'ambiance chez Claire avec les 3 Hyrrokkinettes, une petite photo faite par Claire le soir même de l'arrivée de Nanoock dans sa nouvelle maison et que j'avais adoré : à gauche son altesse Léocadie qui apprécie d'avoir son espace perso, à gauche le petit zébulon Miranda (Malibu maintenant) et enfin au centre, la Tchoupi Nanoock :smiley08_006:
En plus j'admire cette photo parce que Claire a super discipliné les filles qui mangent chacune dans leur gamelle alors que Mirandalibu aurait tendance à vouloir aller piquer dans la gamelle de la voisine [biggrin.gif]

Image

D'ici quelques jours, je vais aller voir Nanoock et je ferai de nouvelles photos.

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Re: 22/02 > Nanoock d'Hyrrokkin (Red Tide Santaella & Little L's Quitman) - Actu 07/08/2017

Message par Pascale » lun. 7 août 2017, 22:42

Excellente photo!!
J'adore la taille de la ptiote qui joue dans la cour des grandes!! [biggrin.gif] [give_heart.gif]

J'attends les nouvelles avec impatience... [greeting.gif]
GANDHI.

Pascale

Grâce
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1378 fois
A été remercié : 850 fois
France

Re: 22/02 > Nanoock d'Hyrrokkin (Red Tide Santaella & Little L's Quitman) - Actu 07/08/2017

Message par Grâce » lun. 7 août 2017, 23:46

J'aime trop cette perspective [clapping.gif]

Et c'est drôle de voir la ptite "crevette" entre les deux monstres [mocking.gif]

Merci [give_heart.gif]

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 650 fois
A été remercié : 481 fois
France

Message par ORDONO PATRICIA » mar. 8 août 2017, 08:33

Très jolie photo [clapping.gif]
Mirada a bien grandi aussi [give_heart.gif]
Impatiente de découvrir les prochaines photos des miss

Auteur du sujet
Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
France

Message par Hyrrokkin » mar. 8 août 2017, 12:40

C'est assez marrant parce que sur cette photo Miranda fait plus grande et grosse que Léocadie alors qu'en réalité, Léo est beaucoup plus imposante avec ses 6 kgs contre 4,7 pour Miranda !

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Message par Pascale » mar. 8 août 2017, 13:39

Hyrrokkin a écrit :
mar. 8 août 2017, 12:40
C'est assez marrant parce que sur cette photo Miranda fait plus grande et grosse que Léocadie alors qu'en réalité, Léo est beaucoup plus imposante avec ses 6 kgs contre 4,7 pour Miranda !
Peut-être le poil plus vaporeux d'une écaille...Ce n'est pas ce qu'on dit sur leur poipoil à ces merveilles?
Et pi y'a que Léocadie est de biais alors qu'on est bien au-dessus de Mirandalibu... [biggrin.gif]
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
France

Message par Hyrrokkin » mar. 8 août 2017, 16:25

Pascale a écrit :
mar. 8 août 2017, 13:39
Hyrrokkin a écrit :
mar. 8 août 2017, 12:40
Peut-être le poil plus vaporeux d'une écaille...Ce n'est pas ce qu'on dit sur leur poipoil à ces merveilles?
Et pi y'a que Léocadie est de biais alors qu'on est bien au-dessus de Mirandalibu... [biggrin.gif]
Oui, Mirandalibu a une sacrée "tignasse" mais tu as sûrement raison sur la façon dont est prise la photo :smiley01_002:

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 29 fois
A été remercié : 109 fois
Zodiaque : Bélier
France

Message par mondingus » mar. 8 août 2017, 20:22

je pense que la couleur joue sur la texture du poil et leur apparence. C'est rigolo cette photo des trois. Kty tu dois être vraiment contente lorsque tu vois l'évolution de tes bébés et de recevoir des nouvelles par les adoptants :smiley07_003:

Auteur du sujet
Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
France

Message par Hyrrokkin » jeu. 10 août 2017, 10:19

mondingus a écrit :
mar. 8 août 2017, 20:22
Kty tu dois être vraiment contente lorsque tu vois l'évolution de tes bébés et de recevoir des nouvelles par les adoptants
Oh oui, et comme j'ai finalement eu très peu de chatons depuis 10 ans que j'élève des NFO, je suis restée en contact avec presque tous les adoptants et j'ai des nouvelles régulières de tous ces bébés nés chez moi et devenus grands depuis.

En ce qui concerne Nanoock, Miranda et Léocadie c'est encore plus spécial puisqu'elles vivent toutes les 3 dans mon village chez une copine de boulot que je vois donc tous les jours (hors vacances) et du coup c'est un peu comme si elles vivaient à la maison puisque j'ai nouvelles et photos tous les jours :smiley06_001:

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1173 fois
A été remercié : 765 fois
France

Message par Chantal27 » ven. 11 août 2017, 23:23

:smiley_jaime_1: une bien jolie photo de 3 copines qui ont l'air très heureuses :smiley08_008:

Moi aussi je suis super contente, j'ai des nouvelles de presque toutes les familles et j'en revois aussi dès que je trouve le temps d'y aller [rolleyes.gif]

Répondre

50 derniers membres qui ont visité ce sujet

Grâce (24), francois (4), Hyrrokkin (98), damales (1), ORDONO PATRICIA (35), zbidou (18), chris (9), Rayna (30), mondingus (45), Pascale (25), Chantal27 (25), beagle76 (3), pepette (6), arcangues (5), Artis (9), Tinou (1), EVE57 (5), elsa co (3), BOAZ (9), Woodstockis (2), Héloïse (3), Chestnut (3), Chalimar (1), Bere89 (8), Bulma (7), diaprego (3), Mmanu74 (7), veronique33 (1), macbleublanc (2), MAKO_NOR (3), Novak (8), Didier (3), Chris93 (1), la rayure (1), july2251 (2)

Retourner vers « Chatons Norvégiens > portées 2017 »