Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

05/03 > Mulan des P'tits Nougats & Gandalf des Bandits de Grand'Chemin

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Comment insérer des photos sur le forum ? > cliquez ici | Tutoriel : Bien photographier minou > téléchargez le document pdf de 8,02mo

Il est toujours agréable de pouvoir consulter ne serait-ce qu'un petit échantillon de photos directement sur le forum, plutôt que d'avoir seulement un lien menant vers un site ou une galerie. Merci de votre compréhension et de votre participation à la vie du forum.

Les membres du forum ne peuvent publier que les portées dans lesquelles au moins l'un de leurs reproducteurs est directement intervenu.

Présentation souhaitée du titre du sujet : date de naissance (jj/mm) > nom de la mère & nom du père
Répondre

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Les P'tits Nougats
A remercié : 522 fois
A été remercié : 647 fois

Re: 05/03 > Mulan des P'tits Nougats & Gandalf des Bandits de Grand'Chemin

Message par elsa co » mar. 10 avr. 2018, 13:23

Bere89 a écrit :
mar. 10 avr. 2018, 12:12
Effectivement, tout ce qu'on publie sur FB est public et officiel, il peut donc y avoir des suites en cas de problème.
Si vous ne sentez vraiment pas ces acheteurs et que vous ne voulez pas leur vendre de chaton, pourquoi ne dites vous pas qu'ils ont été réservé par une autre famille si cette dame vous recontacte? Je ne pense pas qu'elle viendra vérifier si c'est vrai ou pas. Je sais que normalement vous n'avez pas à vous justifier en cas de refus, mais avec cette excuse elle vous laissera tranquille.

Peut être cette dame a t elle déjà été rebutée sur la question des enclos extérieurs et jardins sécurisés par d'autres éleveurs, et maintenant elle adapte son discours en fonction.

Je suis surprise en effet de la façon de procéder. Ces personnes sont elles trop âgées pour se déplacer elles mêmes? Si c'est le cas, ce n'est peut être pas une bonne idée d'adopter un chat. Les accidents de la vie sont fréquents, surtout chez les personnes âgées. En cas de placement en maison de retraite, hospitalisation longue ou décès, que deviendra l'animal?
Je vous raconte l'histoire d'une cousine éloignée de mon papa qui s'est retrouvé dans cette situation à la fin l'année dernière. Ses parents sont âgés (90 ans) et ont perdu leur petite chienne. Depuis son décès, ils se morfondent. Elle a donc décidé de chercher un nouveau petit chien pour compagnie. Je précise que ce sont des gens encore autonomes, bien qu'ils ne puissent plus conduire. Seulement, les éleveurs hésitent à vendre des chiots à des personnes qui ne survivront peut être pas à l'animal.
Oui, donc même si je ne le mets pas en public, ça peut être copié, reporté... Il vaut mieux être prudent !
Je pensais en effet dire que mon frère se posait la question de garder le petit et qu'il serait prioritaire... Je pense également qu'elle adapte son discours en fonction puisque, pour elle, elle ne voyait pas le problème de laisser son chat sortir puisqu'il "est prudent et se méfie des voitures"... En général, ces personnes espèrent qu'on va leur dire "Oui oui, vous avez raison !" mais moi, non, je ne peux pas.
Ce couple a 70 ans et, d'après la dame, le père n'est pas encore à la retraite. J'ai parlé de la possibilité que les parents viennent, visiblement ce n'était pas impossible mais elle avait l'air de ne pas en voir l'utilité. Mais bon, on peut être en forme à 70 ans et mourir à 74 ans (j'ai vu le cas dans ma famille) donc je lui ai demandé ce qui pouvait se passer en cas de problème. La dame a répondu évasivement qu'elle avait des frères là-bas, choquant sa fille qui lui a lancé "et nous alors ?" auquel elle n'a qu'à peine répondu. Mais dans l'état actuel des choses, ils peuvent se déplacer... mais demandent à leurs enfants de tout faire. C'est vraiment étrange.
J'avoue que 90 ans, à moins qu'il y ait des enfants prêts à reprendre l'animal après, j'hésiterai également beaucoup... Un jour ma mère a eu un coup de téléphone d'une dame âgée qui lui a dit qu'elle préférait prendre un chat car si elle mourait, il pourrait se débrouiller seul dehors [shok.gif] [Si Kucing Hitam39.gif]

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 185 fois
A été remercié : 239 fois

Message par Bere89 » mar. 10 avr. 2018, 14:17

Généralement, à 70 ans, on peut encore se déplacer, à moins d'être malade ou à mobilité réduite.
Bizarre bizarre...
Il y aura certainement d'autres visiteurs plus sérieux pour les chatons :smiley09_006:
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." Colette

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mar. 10 avr. 2018, 14:26

Oui, de toute façon je ne peux pas laisser partir mon petit Onigiri dans de telles conditions. J'ai d'ailleurs dit à la dame "Je ne me contente pas de vendre des chatons, je les ai aidé à naître, à vivre, je m'y suis attachée, il y a de l'affectif là-dedans..."
J'espère également qu'il y aura des visiteurs plus sérieux (sinon je vais vite me décourager... [sorry.gif] )

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par Bere89 » mar. 10 avr. 2018, 15:53

Ne vous découragez pas elsa, les chatons n'ont qu'un mois, il reste encore quelques semaines aux futurs maîtres pour se manifester.
Et puis ce sont les vacances scolaires, les gens sont partis. ça se débloquera sûrement à la rentrée.

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mar. 10 avr. 2018, 15:56

Je l'espère bien que ces personnes sérieuses se cachent quelque part et attendent le bon moment pour apparaître et prendre soin des bébés ! [give_heart.gif]

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 33 fois
A été remercié : 151 fois
Zodiaque : Bélier

Message par mondingus » mar. 10 avr. 2018, 17:13

Mon Petit Loulou est tout jeune, pour ma part j'ai 71 ans .Je sais que mon fils le prendra.
Laisser un Nono en totale liberté je suis contre (le vol, les voitures, les malveillants etc.....)Ma gougoutte sort comme elle l'entend mais elle était adulte lors de son arrivée dans mon jardin il y a 10 ans. Chez moi pas de circulation en plus elle a une peur bleue des voitures. Elle dort et rentre à l'intérieur mais il est impossible de lui interdire de sortir
Si j'étais éleveur je pense que le chaton resterait à la chatterie.
D'autres personnes vont se manifester ils sont encore jeunes et même parfois ,ils sont vendus au delà des 3 mois rien d'alarmant pour l'instant. [give_heart.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mar. 10 avr. 2018, 17:56

J'ai un oncle qui a plus de 70 ans et qui a fait des randonnées au Maccu Piccu il y a peu ;)... mais je n'ai pas aimé la réaction de la fille quand j'ai demandé qui le prendrait au cas où...

En fait ce qui m'alarme c'est plus le nombre de contacts de personnes pas sérieuses qui me semble beaucoup plus élevé qu'il y a deux ans... mais en effet il y a aura bien deux personnes sérieuses pour mes deux bébés (au pire ils sont loin d'être perdus !)

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » mar. 10 avr. 2018, 19:02

Elsa il faut rester positive.......il n'y a pas le feu au lac selon l'expression. Je suis certaine que tu vas trouver DE BONS adoptants.Il est préférable de patienter pour qu'ils partent dans une maison ou il y aura de bons maîtres. [yes.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mar. 10 avr. 2018, 19:08

Oui on est d'accord ! De toute manière tant que je n'aurai pas rencontré de bons maîtres, ils ne partiront pas ;) mais ça devrait venir...

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mer. 11 avr. 2018, 22:29

Alors on va croiser très tres fort les doigts !
Une autre Dame m'a contactée pour Onigiri, tres enthousiaste, vrai coup de cœur pour lui ! Elle vit en appartement avec jardin mais n'a pas trop envie de le faire sortir et m'a même demandé si c'était gênant qu'il reste à l'intérieur ! [yahoo.gif]
Bref, elle vient le voir samedi ! Et est impatiente de le voir ! [yahoo.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » sam. 14 avr. 2018, 17:17

Ca y'est ! Petit Onigiri est réservé par un couple qui a eu un véritable coup de coeur pour lui ! Il vivra en appartement et bien que ses futurs maîtres aient un jardin, ils ne souhaitent pas le faire sortir ! [give_heart.gif]

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1165 fois
A été remercié : 764 fois

Message par Chantal27 » sam. 14 avr. 2018, 21:32

Ben dis donc, tu n'as pas de chance sur ce coup [unknown.gif]

Pour ma part, je n'ai jamais de soucis pour placer mes chatons, c'est peut être la région qui veut ça ?
J'ai régulièrement des familles qui viennent voir ma chatterie alors qu'il n'y a même pas eu de saillie et comme le contact passe bien, ils attendent que des chatons pointent le bout de leur nez
J'ai déjà réservé des chatons alors qu'ils avaient les yeux fermés, perso, ça ne me choque pas, car les familles attendent tellement les naissances avec impatience et ne veulent pas que leur bébé soit réservé par d'autres.
Les familles viennent ensuite voir leur bb tout au long de ses 13 semaines de vie à la maison, en général tous les 15 jours, 3 semaines, ça crée des liens d'amitié et de confiance.

Tu as raison de te fier à ton instinct, il nous trompe rarement. Si tu ne sens pas les gens, laisse tomber...on finit toujours par avoir la Bonne famille qui vient sonner à notre porte [wink.gif]

Je te souhaite de trouver des super familles pour tes bb :smiley09_008: et super pour Onigiri [good.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » sam. 14 avr. 2018, 21:47

En fait pour les portées de 2016 je n'ai pas eu autant de soucis. Deux ou trois mauvais contacts mais j'ai vite eu de bons appels pour les bébés.
Mais là en effet j'ai enchaîné... heureusement la patience paie car j'ai trouvé une très bonne famille pour Onigiri ! Eux aussi (ainsi que la future famille d'Oolong) reviendront les voir car ils ont hâte de les avoir chez eux. Il ne reste plus qunà trouver une famille pour Oréo.
Pour les mauvais appels, peut être est ce parce que je suis peu connue et que les gens se disent que je serai moins regardante que les autres ? Malheureusement ils tombent sur un os car je suis très exigeante ! Pareil la Dame qui est venue lundi a refusé de mettre une option en me disant "de toute façon je suppose que vous n'avez pas d'autres appels !"... manque de pot pour elle, la future maîtresse d'Onigiri a appelé entre-temps ! :D

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par Bere89 » dim. 15 avr. 2018, 08:28

Super nouvelle pour Onigiri! :smiley01_002: Maintenant, on croise les doigts pour Oréo :smiley09_008: .

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » dim. 15 avr. 2018, 13:40

Oui ! On croise les doigts ! [yahoo.gif]

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » dim. 15 avr. 2018, 19:58

Pas de soucis lui aussi va trouver de bons maîtres [give_heart.gif]

zbidou
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 16 fois
A été remercié : 368 fois
Zodiaque : Verseau

Message par zbidou » lun. 16 avr. 2018, 08:50

Je suis sure que tes petits loulous trouveront tous une bonne famille.
Ils sont tellement adorables
Super pour Onigri ! Je pense aussi en qualité de "particulier" que pour adopter un chaton j'attendrais qu'il ait 6 ou 7 semaines pour vraiment pouvoir apprécier son "look" et voir son caractère quant j'irais le voir chez l'éleveur !

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 16 avr. 2018, 17:38

Merci ! [wink.gif]
Oui, c'est vrai qu'avant 6 ou 7 semaines on ne voit pas vraiment ce qu'ils vont donner... à moins que l'on connaisse bien l'élevage et les lignées précédentes pour deviner ce que vont donner les bébés [yes.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 16 avr. 2018, 18:00

Ah, et les chatons ont six semaines !

Onigiri

Image

Image

Image

Oolong

Image

Image

Image

Orangette

Image

Image

Image

Oréo

Image

Image

Image

Et les quatre loustics ensemble (mais ils booouuuugent !)

Image

Image

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 779 fois
A été remercié : 748 fois

Message par Pascale » lun. 16 avr. 2018, 18:05

Super! C'est amusant comme Onigri n'a pas la même expression que les 3 autres! [give_heart.gif]
Merci pour les photos Elsa [ok.gif]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Répondre

Retourner vers « Chatons Norvégiens > portées 2018 »