Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

05/03 > Mulan des P'tits Nougats & Gandalf des Bandits de Grand'Chemin

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Comment insérer des photos sur le forum ? > cliquez ici | Tutoriel : Bien photographier minou > téléchargez le document pdf de 8,02mo

Il est toujours agréable de pouvoir consulter ne serait-ce qu'un petit échantillon de photos directement sur le forum, plutôt que d'avoir seulement un lien menant vers un site ou une galerie. Merci de votre compréhension et de votre participation à la vie du forum.

Les membres du forum ne peuvent publier que les portées dans lesquelles au moins l'un de leurs reproducteurs est directement intervenu.

Présentation souhaitée du titre du sujet : date de naissance (jj/mm) > nom de la mère & nom du père
Répondre

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Les P'tits Nougats
A remercié : 522 fois
A été remercié : 647 fois

Re: 05/03 > Mulan des P'tits Nougats & Gandalf des Bandits de Grand'Chemin

Message par elsa co » lun. 23 avr. 2018, 21:08

Bere89 a écrit :
lun. 23 avr. 2018, 20:54
Qu'ils sont mignons tous là à croquer [man_in_love.gif] Oolong a un air de chipie et orangette de "trop mimi".
Oréo: j'ai l'impression de voir Milo sur certaines photos. Il est râleur ou pas?
Non, dans cette portée c'est Oolong la râleuse ! :p Oréo, en caractère, ressemble plus à Monsieur Mouche : le petit père tranquille que l'on cherche partout car il dort toujours dans un coin ^_^
mondingus a écrit :
lun. 23 avr. 2018, 20:55
merci pour ces nouvelles photos ils sont tous adorables
Orangette la petite crevette
Oréo me donne l'impression d'un petit chat timide et réservé il sera certainement un chaton au cœur tendre
Onigri lui en impose il a l'air sûr de lui
Oui Oréo est plus réservé que les autres, plus calme... d'où mon hésitation lorsque l'on insiste sur le fait qu'il soit câlin

Merci pour les bébés en tout cas ^^

damales
Groupe utilisateurs enregistrés
A remercié : 12 fois
A été remercié : 20 fois
Zodiaque : Vierge

Message par damales » lun. 23 avr. 2018, 21:55

Comme ils ont changé !! Ils sont craquants :smiley08_005:
J'adore Oolong avec son air de petite chipie.
Cela doit être génial de voir évoluer tous ces p'tites boules de poils. Mais cela ne doit pas tjs être facile de les voir partir ...

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 23 avr. 2018, 22:14

En général si les bébés partent dans une bonne famille qui en plus les attendait avec impatience, leur départ est plutôt un moment de joie [give_heart.gif]

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 33 fois
A été remercié : 151 fois
Zodiaque : Bélier

Message par mondingus » mar. 24 avr. 2018, 09:25

je me doute bien que lorsque l'éleveur sait que le chaton part dans une bonne famille et un bon environnement j'imagine la joie de l'éleveur malgré le petit pincement au cœur de la séparation [yes.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mar. 24 avr. 2018, 10:51

Il y a deux ans, je craignais en effet ce pincement au cœur au moment du départ des chatons. Mais ça a tellement été un moment de joie lorsque les maîtres venaient chercher leurs bébés que je n'ai pas été triste du tout et je les ai tous confiés les yeux fermés.
Par contre si j'ai un doute, je ne sais pas si je serai capable de les laisser partir... d'où ma réflexion depuis quelques jours par rapport aux gens qui m'ont contactée pour Oréo. Je n'ai aucune inquiétude pour Oolong et Onigiri, leurs maîtresses étant très impatientes de leur rendre visite mais le contact pour Oréo me rend perplexe.
Je me laisse encore le temps de la réflexion...

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » mar. 24 avr. 2018, 11:40

Elsa ne pas s'emballer pour cette adoption il y aura d'autres personnes intéressées avant les trois mois du chaton .

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mer. 25 avr. 2018, 18:35

J'ai fini par envoyer un long SMS à la dame lui expliquant le caractère pour l'instant réserve d'Oréo et mes craintes quant à sa demande d'un chat câlin. J'ai ajouté que je préférais être franche plutôt que de le vendre à tout prix et risquer une déception une fois le chaton chez eux.
La dame s'est contentée de me répondre "merci, j'en parle à ma fille" et depuis pas de nouvelle donc j'attends pour vous raconter la suite...

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 185 fois
A été remercié : 239 fois

Message par Bere89 » mer. 25 avr. 2018, 18:58

D'après ce que vous dites, la dame n'a pas trop mal réagit. Votre message devrait lui faire comprendre que vous n'êtes pas emballée par cette adoption. On attend la suite de l'histoire [wink.gif]. Monsingus a raison il y aura sûrement d'autres adoptants sérieux. J'ai vu les photos d'Oréo sur FB il est très joli avec un beau marquage.
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." Colette

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mer. 25 avr. 2018, 19:12

Oui je l'espère !
Merci pour Oréo, personnellement j'adore son triangle ! [give_heart.gif]

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » mer. 25 avr. 2018, 20:09

vraiment difficile de cerner ces futurs adoptants [pardon.gif] [pardon.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mer. 25 avr. 2018, 20:19

Oui, quoique... là je n'ai toujours pas de nouvelles, donc je n'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment intéressées par Oréo ni qu'il y ait eu un coup de cœur...
Après je me trompe peut être, à voir...

damales

Message par damales » jeu. 26 avr. 2018, 12:46

Elsa, je trouve que l'envoi de ton sms est une très bonne chose.
C'est honnête de ta part de ne pas chercher à "cacher" le côté timide d'Oréo et, ainsi,en fonction de la réponse de la dame. Enfin .... s'il y a réponse .... tu devrais savoir si tu es prête à leur confier ou pas.

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » jeu. 26 avr. 2018, 14:48

Merci beaucoup Damales :)
Pour l'instant l'absence de réponse ne me donne pas envie de leur laisser, j'avoue [ireful.gif]

arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 23 fois
A été remercié : 140 fois

Message par arcangues » jeu. 26 avr. 2018, 20:43

Très honnêtement, après avoir lu toutes les péripéties liées aux futurs (peut être) adoptants, j'ai envie de vous dire comme les autres : soyez patiente, la bonne famille se manifestera tôt ou tard. Quant aux gens "intéressés" pour Oréo, j'ai plutôt l'impression que la fille n'est pas concernée. Le manque de contact va d'ailleurs dans ce sens à mon avis.

Je me permets de vous donner mon expérience personnelle, de simple adoptante.

Quand j'ai cherché mon premier chat, j'avais une idée précise de ce que je voulais : un mâle roux. Je l'ai trouvé dans le sud de la France (j'habite dans le Val de Marne, juste à côté de Paris). Finalement c'était une femelle. L'éleveuse m'a proposé d'en prendre un autre de la portée, mais non, la minette m'avait charmée, juste sur photos. J'ai juste changé le nom que j'avais prévu : de Ural elle est devenue Uhisky. Elle avait tout juste 2 mois quand je l'ai réservée et personne ne s'était manifesté pour elle.

Je n'avais pas prévu de prendre un autre chat quand je suis tombé sur des photos de Vindsvhal l'année d'après. J'ai craqué et je l'ai réservé alors qu'il avait environ 1 mois 1/2.

A chaque fois, j'ai contacté l'élevage, j'ai échangé avec l'éleveuse, elle m'a envoyé des photos jusqu'au jour où j'ai été les chercher, je lui posais des questions sur leur caractère, leur comportement, leur nourriture. Bien que j'aie déjà eu un chat chez mes parents, je voulais être sûre d'être prête à accueillir mes nouveaux compagnons.

Le jour où j'ai perdu Vindsvhal, j'ai erré sur internet, principalement sur les sites d'éleveurs de norvégiens. Je ne sais pas trop pourquoi, je voulais voir des chatons, peut être pour me dire que je pouvais encore craquer sur un petit chat. Et c'est ce qui s'est passé : j'ai vu Lilnjörd et immédiatement j'ai envoyé un long mail à son éleveuse pour lui expliquer la perte de mon chat et le fait que j'avais eu un coup de coeur pour ce chaton de 2 mois. Là encore, personne ne s'était manifesté pour lui. J'ai été le voir 4 jours après, j'ai passé une bonne partie de l'après midi à l'élevage, à discuter avec l'éleveuse, à observer le chaton, le faire jouer avec un plumeau. A un moment, fatigué, il s'est installé dans mes bras et s'est endormi. Je le tenais contre moi comme si quelqu'un d'autre allait le prendre si je le reposais. Je l'ai réservé le jour même.

Plus tard, j'ai souhaité accueillir un autre chaton parce que Uhisky refusait tout contact avec Lilnjörd qui réclamait tout le temps à jouer. Je me suis dit qu'une jeune copine le détournerait de Uhisky et lui permettrait de jouer même quand je ne suis pas à la maison. Je savais vers quels élevages me tourner car je voulais une écaille ou une ambre, et je suis tombée sur Talulah, qui avait tout juste 1 semaine quand j'ai contacté son éleveuse. J'ai pas mal échangé avec elle, demandé des informations sur son caractère et son comportement vis à vis des autres chats au fur et à mesure qu'elle grandissait. L'éleveuse m'a envoyé des photos et je l'ai réservée alors qu'elle avait 1 mois. D'ailleurs ça s'est joué à peu de choses car une dame avait été voir les chatons nés à l'élevage et avait également craqué sur Talulah. Comme j'avais demandé des renseignements en premier, l'éleveuse m'a laissé la priorité.

En conclusion, il n'y a pas de schéma type quand on souhaite adopter un chaton. Chaque potentiel adoptant a son histoire, sa situation propre au moment de sa recherche, et il faut simplement qu'il aille au bon endroit (site internet, facebook...) au bon moment pour découvrir son futur compagnon. Par contre, si la personne ne se montre pas un minimum intéressée par le chaton (demander des nouvelles, des photos pour le voir évoluer, éventuellement comment s'est passée la première visite chez le véto, etc), à moins qu'elle souhaite attendre de le voir "en vrai", ce n'est pas très bon signe. Cela ne veut pas forcément dire que le chaton sera maltraité, mais on peut se poser des questions sur la place qu'il aura chez elle : un membre de la famille, ou un objet de décoration...

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » jeu. 26 avr. 2018, 21:37

Jolies histoires que ces rencontres avec vos futurs chats [give_heart.gif]
Mais là je n'ai aucune nouvelle, je ne sais même pas si elles viendront mardi... donc en effet il semble y avoir un désintérêt profond pour Oréo.

damales

Message par damales » ven. 27 avr. 2018, 10:11

elsa co a écrit :
jeu. 26 avr. 2018, 21:37
Mais là je n'ai aucune nouvelle, je ne sais même pas si elles viendront mardi... donc en effet il semble y avoir un désintérêt profond pour Oréo.
C'est clair que ce n'est pas très engageant .... C'est quand même difficile de donner un avis car la décision t'appartient et il ne faudrait pas que l'on te guide vers un mauvais choix mais, selon moi, elles ne semblent pas hyper motivées pour adopter Oréo (ou un autre chaton d'ailleurs ...). Avec ce genre de réaction au tout début (quand le chaton est tout mignon et trop craquant), je me demande ce que cela donnera quand il sera à l'âge des bêtises, quand il faudra éventuellement trouver une solution de garde pour une absence, nettoyer quotidiennement sa litière, le brosser régulièrement, assumer les poils partout etc ....

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » ven. 27 avr. 2018, 11:50

tout cela mérite réflexion, si j'étais à ta place Elsa mon chaton n'irait pas dans cette famille qui n'est vraiment pas enthousiaste comme chacun de nous l'a été lors des adoptions de nos "bébés" D'autres personnes vont se manifester tu as encore bien le temps avant les 3 mois. Parfois ils partent même après 3 mois. [yes.gif]

damales

Message par damales » ven. 27 avr. 2018, 19:20

Noisette avait 5 mois quand nous l'avons adopté [yes.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 27 avr. 2018, 19:25

Mondingus et Damales, je suis tout à fait d'accord avec vous et je n'ai aucune envie de leur vendre. Je culpabilise juste un peu de peur De me tromper mais plus le temps passe sans nouvelle de leur part, plus la rage monte. Si elles finissent par me dire qu'elles viennent quand même ou pire qu'elles débarquent chez moi mardi sans avoir prévenu au préalable, je ne sais absolument pas ce que je ferai... la bienséance demanderait que je reste irresprochable pour qu'on ne critique pas mon élevage mais une grande envie de les laisser à la porte va me tarauder...

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » sam. 28 avr. 2018, 15:43

Après relance de ma part, la dame a fini par me dire qu'elle comptait tout de même venir mardi voir Oréo pour voir si le "charme opère". Je lui ai fait remarquer que c'était gentil de m'en inforler...
Je ne cache pas que j'aurais préféré qu'elle ne vienne pas car pour le moi le "charme" n'a pas du tout opéré... je ne sais pas comment m'en sortir car je ne sens vraiment pas un coup de cœur de leur part pour Oréo, je pense qu'il mérite mieux... en espérant n'être pas trop sévère

Répondre

Retourner vers « Chatons Norvégiens > portées 2018 »